Blousons pour homme : les vestes tendance pour un look incontournable


Les blousons et vestes pour homme sont un accessoire indispensable de la garde-robe de l’homme actuel. Plébiscités pour leur épaisseur, leur résistance et leur look affirmé, les blousons pour homme se déclinent en peaux de mouton ou encore en textile, avec ou sans fourrure et en de multiples coloris pour façonner avec brio les tenues décontractées ou vintage. Quel blouson choisir, et comment l’assortir ? Faites votre choix entre les blousons style aviateur de la marque Daytona ou les blousons épais imitation mouton de chez Oakwood.

 

Les différents types de blousons en cuir pour homme

Les blousons pour homme revêtent autant d’enjeux de praticité que de confort. On souhaite se sentir bien dans sa veste en cuir, au chaud et en pleine capacité de mouvements. Vous pouvez opter pour un blouson de type doudoune, pour une parka à capuche matelassée ou encore pour un blouson épais à patch style aviateur, pour une allure rock et une tenue soignée dans les moindres détails.

 

Pour l’automne et l’hiver, le blouson pour homme imitation mouton doublé de fourrure fait généralement l’unanimité. Il s’adapte à la fois aux jeans clairs ou foncés ainsi qu’aux pantalons en cuir. Aucune difficulté à l’assortir !

 

Le bomber pour homme quant à lui, est la pièce mode contemporaine du moment chez les hommes. Court, cintré, pratique avec ses nombreuses poches latérales, il peut également être doublé de fourrure imitation laine de mouton pour s’adapter aux saisons hivernales. Il se trouve aussi en tissu réversible, pour un porté été comme hiver.

 

Côté coloris, les blousons pour homme conservent généralement leur authenticité première. Les couleurs phares de cette année restent le noir, le navy, le marron vieilli, le kaki ou encore le mastic, une sorte de marron. De quoi assortir très facilement votre tout nouveau blouson avec le reste de vos vêtements, même lorsque celui-ci comporte quelques éléments fantaisies de type patchs, écussons, surpiqûres ou manches colorées.

 

Comment entretenir son blouson pour homme ?

L'entretien de votre blouson dépend avant tout de son matériau. Si vous tâchez un blouson en coton huilé par exemple, il faudra commencer par le brosser à l’aide d’une brosse adaptée, puis imbiber la matière dans de l’eau froide mélangée à du nettoyant spécial coton. Dans le cas où l’usure deviendrait trop prononcée et que l’imperméabilisation du blouson est moins importante, optez pour l’achat d’une huile imperméabilisante spécifique à appliquer régulièrement. Le traitement se trouve aussi sous forme d’aérosol.

 

Pour ce qui est du blouson en cuir ou en peau retournée, les traitements diffèrent. Faire partir les tâches récentes peut majoritairement s’effectuer en frottant délicatement à l’aide d’une brosse en crêpe. Vous pouvez également imprégner la surface d’un mélange d’eau et de savon de Marseille. En dernier recours, l’utilisation d’un papier de verre extra fin peut être judicieuse. Attention, jamais de lavage en machine !