Manteaux en cuir pour femme

Spécialiste du cuir depuis 1955, Cuirs Guignard vous offre une gamme large et variée de manteaux. 

Destinées aux femmes modernes et élégantes, ces collections allient cuir et fourrure avec brio. 

Coupes longues comme courtes, coloris originaux, matières nobles… nous nous efforçons de choisir les plus grandes marques pour vous satisfaire.

Les plus grandes marques de cuir sont chez Cuirs Guignard :  manteau cuir femme Oakwoodmanteau cuir femme Schott...


Le manteau en cuir pour femme, qu’il se matérialise sous la forme d’un bombardier tendance, d’une doudoune à capuche style navy ou d’une veste matelassée est un indémodable qui se décline en cuir de vachette ou d’agneau. Les peaux ont tendance à prendre petit à petit la forme de celui qui les porte, pour une maniabilité parfaite, en plus d’un look impeccable. Quel manteau en cuir pour femme choisir ? Parcourez nos gammes et nos conseils.

 

Quelles sont les spécificités du manteau en cuir pour femme ?

Le manteau en cuir pour femme se trouve généralement sous la forme d’un trois-quarts à fermeture droite. Il se distingue pour cela du bomber ou du perfecto caractérisé par une fermeture croisée. Sélectionné avant tout pour les saisons automne et hiver, le manteau est généralement confectionné en peaux légères et résistantes comme le mouton ou encore l’agneau, qui ont l’avantage d’être agréables à porter. Le vêtement sera ensuite doublé en coton ou encore en fourrure de mouton pour une protection parfaite contre le froid et les intempéries.


Côté couleurs, le manteau en cuir pour femme se veut généralement traditionnel, avec des couleurs allant de l’anthracite au marron et passant par le camel, le noir ou le kaki. Certains offrent une finition assez granuleuse et patiné (c’est le cas du cuir de vachette lavé), d’autres plus actuels, sont caractérisés par une finition brillante. Ces finitions sont le fruit des traitements subis par le cuir : tous sont d’excellente qualité !

 

Comment bien porter son manteau en cuir ?

L’avantage du cuir, est qu’il offre aussi bien un côté actuel que traditionnel. Pour allier à la perfection votre manteau de cuir avec vos tenues, misez plutôt sur le décalé !

 

Pour les manteaux en cuir pour femme courts (de type veste ou bomber), optez pour un pantalon chino fin avec une chemise et des baskets. Si vous choisissez ce look décontracté, miser sur un manteau en cuir de couleur est peut-être une bonne idée : c’est particulièrement tendance. Le manteau court en cuir s’adapte également très bien aux jeans même délavés. Privilégiez-le avec une doublure en peau de mouton pour une utilisation en hiver et un confort maximal ! Vous pouvez également opter pour une capuche ou une  parementure de col acrylique ou tricot amovible, des finitions à la fois pratiques et qui accentueront votre tenue casual ou même sportwear.

 

Les manteaux en cuir longs (trois-quarts) sont quant à eux plus faciles à associer car recouvrant une partie de votre tenue. Il faut généralement compter une longueur de 91 à 95 cm en taille L. Les manteaux longs à col tailleur ou à col haut sont généralement les plus élégants et sont généralement associés à une écharpe légère pour les journées les plus fraîches.

 

En règle générale, il est d’usage de recommander une coupe ajustée ou cintrée pour son manteau en cuir. Déjà imposante, cette pièce du dressing s'assouplit avec le temps et peut donc devenir plus ample que souhaité au fil des années. Quel que soit votre choix, pensez-y !