Visuel header blog

Être jeune et stylé : mode d’emploi

Jeune et stylé mode emploi

Pas toujours facile d’affirmer son style à la fin de l’adolescence. On se cherche encore, on suit quelques tendances, on fait des essais... Puis on finit par trouver sa voie. Aujourd’hui, j’aimerais aider les jeunes hommes à trouver quelques pièces qui les suivront de nombreuses années et les aideront à s’affirmer ! En somme.. Des idées cadeaux pour jeunes hommes parfaites pour Noël. 

Entre 16 et 23 ans et malgré votre apparence nonchalante qui fait partie du style que vous souhaitez adopter, vous êtes intéressé par le style d’une manière générale pour vous plaire mais aussi pour sortir du lot au lycée ou à la fac.


La veste en cuir

On la choisira en cuir pour affronter la saison hivernale sans difficulté, et intemporelle pour ne pas s’en lasser. L’avantage du cuir est de couper parfaitement le vent : ce qui est idéal l’hiver avec le vent frais. En revanche, attention à en prendre bien soin et à la protéger de la pluie. Le coût d’une veste en cuir est certes élevé, mais si vous en prenez soin comme il se doitelle vous suivra de nombreuses années !

 

Voici une petite sélection qui pourrait booster votre style en un clin d’oeil :

Le perfecto Marvin 

Avis aux amateurs de rock, aux esprits rebelles et aux jeunes hommes appréciant le côté streetwear : le perfecto est idéal ! Associé à un slim noir et un simple t-shirt blanc, à un sweat et un jean ou encore à une chemise pour les jours où vous souhaitez être chic mais décontracté à la fois, il sera votre meilleur allié. Si votre carrure n’est pas très développée, il sera parfait car il rajoute un peu de volume à votre silhouette.

01-perfecto-marvin

 

Le blouson Frederic

Si vous êtes à la recherche d’un style plus élégant, affirmé et mature, ce blouson en cuir aspect peau de velours / peau de pêche est celui qu’il vous faut ! A la fois élégant mais tout de même décontracté pour le lycée puis la fac, il s’associe avec de nombreux intemporels : pull fin à col rond et chemise, jean brut ou chemise… Il s’adapte à l’ensemble de votre dressing de futur étudiant. Avec celui-ci, vous êtes certain de faire un tabac auprès des jeunes femmes...

02-blouson_cuir_velours_frederic

 

Le blouson à capuche Josh

Plutôt sportif, décontracté et un peu frileux ? Alors ce blouson en cuir associé à une capuche et un effet doudoune est la perle rare que vous recherchiez ! Il vous donnera l’allure stylée et sportive qui vous caractérise peu à peu. Toujours intemporel, sa capuche se retire au gré de vos envies pour laisser place à un blouson en cuir plus léger dans l’aire du temps. Avec ce blouson, un jean et des baskets sont tout à fait adaptés.

03-blouson_cuir_homme_a_capuche_josh

 


 

Les chaussures en cuir

De temps en temps, lâcher les baskets peut avoir du bon ! Des chaussures en cuir vous apporteront un look plus élégant ou un côté décontracté chic en fonction de votre choix.

 

Les chelsea boots

Les chelsea boots sont des bottines avec un élastique de chaque côté de la cheville. Plus ou moins montantes, elles sont idéales avec un jean droit ou slim. Vous pourrez ainsi laisser apparaître votre bottine. Que ce soit avec un pull col camionneur, un pull fin ou une chemise, ces chaussures misent sur l’élégance décontractée.

04-chelsea-boots

 

Bottines à lacets Sendra

Si vous préférez les looks type bûcheron avec une chemise ouverte sur un t-shirt blanc, gris ou noir, des bottines lacées pourraient parfaitement vous convenir. Outre le look bûcheron, elles iront également très bien avec un jean rentré dans la chaussure et un pull hivernal. Enfin, un jean passé par dessus la chaussure est également parfait avec ce type de chaussures. En somme, leur côté masculin s’adapte à de nombreux styles. Elles peuvent être un très bel intemporel à avoir dans son shoesing.

05-bottines-lacets-sendra

 


 

Les parfaits accessoires pour adolescent

 

Les détails font toute la différence. Misez sur les accessoires pour terminer votre tenue. Cela est très important et montre le soin que vous avez apporté à votre look. Gants pour ne pas avoir froid lors de vos sorties entre amis, ceinture pour aller jusqu’au bout du détail ou pochette pour transporter tout ce que vous souhaitez avec style, choisissez-les avec soin.


 

Les gants en cuir

Mettez vos mains à l’abri du vent et du froid pour ne pas souffrir des températures hivernales mais aussi pour adopter un petit côté dandy très apprécié des demoiselles. Avec un simple pull, une doudoune ou votre nouvelle veste en cuir fétiche, ils s’accordent à toutes les matières et vous garantissent des mains bien au chaud.

06-gants_cuir_homme_agneau_marron_schott

 

La ceinture en cuir

Inutile de vous préciser qu’elle est indispensable à votre dressing ? D’ailleurs, j’espère que vous en avez d’ores et déjà plusieurs et que vous alternez en fonction des coloris de votre tenue. Si ce n’est pas le cas, courrez vite en acheter une. Elle termine à merveille votre tenue et va parfaitement avec tout ! Tenue du quotidien, un peu plus travaillée ou pour votre premier entretien d’embauche : elle deviendra vite votre indispensable.

07-ceinture_cuir_homme_marron_schott

 

La serviette en cuir

Et oui, ce type de cartable s’appelle une serviette ! Si vous voulez la choisir comme il se doit, n’hésitez pas à relire mon précédent article. Celle que je vous ai sélectionné reste néanmoins un très bon intemporel. Sa couleur cognac et son style sont parfaits pour un jeune, d’autant plus que vous pouvez y glisser votre ordinateur portable ou tablette très facilement. Elle sera votre indispensable pour votre entrée en fac ou même en fin de lycée.

08-serviette-marroncuir

 

Voir plus d'articles en cuir