Visuel header blog

Quel look adopter pour ce printemps 2019 ?

840x560_style-printemps-2019-comment-porter-cuir

C’est officiel : le Printemps 2019 est arrivé ! La perspective d’un bel été s’offre à nous, avec de belles journées ensoleillées, de bons moments à partager entre amis ou encore des soirées prolongées à écouter de la musique… Le tout, toujours en extérieur ! En attendant l’arrivée de la chaleur qui ne nous demandera pas plus qu’un simple combo short-tee-shirt ou robe d’été-sandales, on a hâte d’adopter de jolis looks estivaux, avec une touche de cuir en plus. 

Après avoir regardé comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ou pour choisir les 10 pièces en cuir de la parfaite rockeuse, décryptons aujourd’hui, quel look adopter pour ce printemps 2019,

Le blouson en cuir coloré

Avec des températures fraîches le matin, chaudes en journée : rien de tel qu’une pièce qui ajoute un vrai plus à la tenue mais qui se fait oublier dès que le soleil est plus présent. Pour cela, le blouson de cuir est parfait. Mais pas n’importe lequel ! Terminé le blouson de cuir noir de l’automne hiver, osez désormais le blouson de cuir coloré. 

La tendance minérale

Cette tendance revenant en force cette année, c’est le moment d’en profiter : rose quartz, gris galet ou encore bleu cobalt ou pétrole, c’est le moment de sortir du lot. Cette pièce forte de votre armoire se décline en de multiples coloris et réhausse votre tenue.

Blouson cuir agneau perfecto bleu cobalt Oakwood 62086 CLIPS face

Blouson bleu cobalt

 

Blouson gris galet

 

60861-blouson-camera-rose-clair

Blouson rose quartz

blouson cuir femme oakwood 60861 petrole style perfecto rock mannequin (2)

Blouson bleu pétrole

 

La tendance végétale

Plus proche de la nature, la tendance végétale invite la nature dans ses coloris printaniers. Dans le végétal, le vert est certes présent mais d’autres nombreux éléments naturels peuvent faire partie de cette tendance avec du jaune ou du bleu par exemple. Avec une couleur proche d’un glacier ou rappelant une fleur ou une plante, les blouson en cuir se déclinent en de nombreuses possibilités.

62326-blouson-yoko-lilas

Blouson lilas

 

101080 blouson cuir femme agneau style perfecto  (4)

Blouson vert végétal

62065-blouson-video-jaune

Blouson jaune pissenlit

 

PLEASE-62988-629-Z

Blouson bleu glacier

La jupe en cuir

Pas encore trop chaude pour l’été et ses fortes chaleurs, la jupe en cuir prolonge les plaisirs de l’hiver dans sa version courte et évasée. À assortir d’un simple tee-shirt, d’une chemise plus habillée aux manches retroussées ou d’un ensemble débardeur/blazer, on l’aime pour son esprit rock’n’roll.

62964-jupe-roots-kaki-clair

Jupe en cuir Kaki

 

Jupe cuir agneau noir Oakwood 62976

Jupe en cuir noire à fermeture

 

jupe cuir femme ANNA ROUGE

Jupe en cuir rouge

Un sac à l’imprimé animal

Ce printemps, les imprimés animaliers reviennent en force. Zèbre, python, léopard… Vous en verrez partout et sous toutes les formes. Tee-shirt, vestes, robes mais aussi maroquinerie, sur laquelle nous allons nous attarder davantage. 

Pour que votre touche de cuir reste toute la journée, rien de tel qu’une pièce forte qui vous accompagnera tout au long de la journée dans vos déplacements. Le sac à main à l’imprimé animal est parfait pour cela et pour montrer que vous êtes une femme qui suit les tendances de manière intelligente. Pochette, sac à main ou à ceinturer, à vous de faire votre choix parmi une sélection de sacs pour lesquels j’ai personnellement craqué. 

rufina zebra

La pochette zébrée

 

NURIA TAUPE

La pochette à ceinturer reptile

IRIS GIALLO

Le sac à main imprimé serpent

 

 


Maintenant que vous avez une sélection pour être parfaitement lookée en ce printemps 2019 grâce à une pièce en cuir, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir à confectionner des looks plus printaniers les uns que les autres !