Visuel header blog

Le cuir s’invite à la fête

cuir-tenue-de-fete-inspiration

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous n’avez pas encore votre tenue pour l’occasion ? Pas de panique, on va voir qu’il est possible de fêter Noël et le nouvel an en adoptant un look tendance, confortable et branché avec une note de cuir !


Une tenue en cuir pour les fêtes

Le cuir est souvent associé au rock, mais qui a dit qu’il n’était pas possible de passer les fêtes habillé de cuir tout en étant chic malgré tout ? Dans votre tenue, adoptez un habit en cuir et mariez le avec une pièce élégante, vous serez sûr(e) de faire sensation !

 

Mesdames, une robe en cuir sera la pièce maîtresse de votre tenue. A marier avec de jolis escarpins par exemple, elle vous donnera tout de suite beaucoup d’élégance. Pour contrer le froid de la période hivernale, associez-y un gilet boutonné élégant, un blazer ou bien un gros gilet pour le côté plus confortable.

Robe en cuir femme

1robe_en_cuir_dagneau_noir_oakwood

Plutôt adepte de la jupe ? N’oubliez pas mon article vous proposant 3 façons de porter la jupe en cuir, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur !

 

Messieurs, le gilet en cuir apportera beaucoup à votre tenue lui aussi. Avec une chemise élégante et un pantalon droit en coton, vous serez parfait ! Au choix, le gilet marron matelassé vous donnera un côté très élégant tandis que le gilet en agneau noir conservera un côté cowboy plus décontracté pour des fêtes de famille.

Gilet sans manches avec surpiqûres

2gilet_sans_manches_marron_surpiqures

Gilet en cuir homme noir

3gilet_cuir_homme

 

Le pantalon en cuir peut également être une belle option pour les hommes et les femmes.

Avec une chemise souple du côté des dames, il donnera beaucoup de chic à la tenue. A marier avec une paire de derbies pour un côté preppy, les fêtes n’en seront que plus belles !

Messieurs, le pantalon de cuir peut tout à fait convenir pour les fêtes de fin d’année également. Avec un t-shirt blanc et un blazer pour un esprit jeune et tendance, ou bien une chemise blanche, une cravate et un perfecto pour jouer le côté rock : les possibilités sont multiples pour un parfait style pour les fêtes de fin d’année.

Pantalon en cuir pour femme

4pantalon_cuir_agneau_noir_femme_dina
 

Pantalon en cuir pour homme

5pantalon_cuir_homme_agneau_noir


 

Le soucis du détail

Si vous préférez inviter le cuir par petite touche dans votre tenue de fête, c’est tout à fait possible ! Une pièce en cuir peut mener votre tenue à un tout autre style. Une chapka en fourrure et cuir donnera un côté chic et élégant à un soir de grand froid. Des gants de cuir associés à un costume rempliront également très bien leur mission dans ce rôle. Enfin, le choix de la pochette fera beaucoup dans la tenue. Misez sur une pièce à la fois forte et intemporelle : une pochette noir imitation croco ne passera pas inaperçu.

 

Chapka en cuir d'agneau

6chapka_cuir__fourrure_lapin_noir_gris_barba

Gants en cuir pour homme

7gants_cuir_homme_agneau_noir_schott 

Pochette noire en cuir de vachette imitation croco

8sac_pochette_fete_miranda_noir 



Blouson de cuir chic

Pour les fêtes, on peut également miser sur une tenue élégante à laquelle on associe une pièce à connotation rock sans pour autant perdre l’aspect chic de la tenue. Si le blouson de cuir est bien choisi, alors il pourra tout à fait convenir :

 

Voici quelques pièces faciles à marier avec une tenue de fête :

Pour les hommes 

9blouson_cuir_homme_noir_agneau_1717012_style_bombers_mode

10_blouson_aviateur_homme_nentley

11_blouson_cuir_homme_peau_stanley

 

Pour les femmes

12_blouson_cuir_noir_femme

13_spencer_cuir_femme_elephant_ikeia_boutique

14_veste_cuir_femme_agneau_noir_spencer__sans_col_face
 

Désormais, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et attendre les fêtes avec encore plus d’impatience que vous ne le faisiez déjà !


Je fais mon choix