Visuel header blog

Acheter ses vêtements de cuir en ligne

840x560-shopping-en-ligne-comment-faire-le-bon-achat

Pourquoi acheter en ligne ?

Acheter en ligne peut être motivé par de nombreuses raisons : peur de la foule, maison géographiquement loin des magasins, par facilité, pour un large choix proposé sur les sites… Les raisons sont nombreuses et vous guident assez rapidement vers cette façon d’acheter parfois. 

 

Acheter en ligne oui, mais comment être sûr(e) de faire le bon achat ?

Là est toute la question ! Ce à quoi je tiens, c’est d’acheter sur un site français avec un service client réactif et joignable facilement. L’avantage de commander en ligne est d’avoir accès à un large choix de produits, parfois disponibles en exclusivité web. L’inconvénient, c’est de ne pas pouvoir voir l’article en vrai, bien sur. Le fait d’avoir un service client facilement joignable, c’est de pouvoir leur poser des questions aisément : quelle est la coupe du vêtement de cuir ; quelle taille prendre par rapport à mon souhait dans le port de l’article au quotidien ; par rapport à un autre article de la marque, puis-je prendre la même taille… C’est un vrai luxe ! 

Pour le savoir, vous pouvez contacter le site en question et voir si la réponse sera rapide et claire. Aussi, vous pouvez vous rendre sur des sites d’avis comme Trustpilot : généralement, vous saurez vite si vous pouvez faire confiance au site ou non. 

 

L’atout d’un site français est aussi au niveau des envois : celui-ci se fait relativement rapidement, et acheter en France permet de faire vivre les entreprises françaises. C’est très important, d’autant plus aujourd’hui. Enfin, il peut arriver que le site vous propose un service de retouche : quel bonheur ! Ils pourront vous faire des réparations ou retouches aisément, comme dans un magasin classique.. Voilà qui facilite grandement la démarche !

 

Autre chose que je regarde avant d’acheter : le site en lui-même. Il devra être clair, bien achalandé et contenir des photos claires des produits, avec de bonnes descriptions. Il n’y a pas à dire : plus on a de détails sur le produit, mieux c’est. Cela évite les mauvaises surprises… J’aime lire les descriptions complètes pour ne pas passer à côté d’une capuche amovible, d’un détail qui ne me plairait pas ou du type de cuir. Aussi, les guides des tailles bien faits nous permettent d’être plus sûrs de nous : les sites demandant nos mensurations afin de s’assurer que nous choisissons la bonne taille nous permettent d’éviter au maximum les (mauvaises) surprises à la réception du vêtement. 

 

Il y a également parfois la possibilité d’avoir des facilités de paiement : encore une fois, pour un article assez onéreux, on peut se poser de nombreuses questions dont celle du prix ! Lorsque le site propose de payer notre achat en plusieurs fois sans frais, je trouve cela idéal : c’est un réel critère de choix pour moi. Toujours pour parler des moyens de paiement, ils sont généralement plus variés qu’en magasin : carte bancaire mais aussi virement ou paypal par exemple, voilà de vrais atouts à l’achat en ligne. 

 

Enfin, des collections spéciales peuvent être mises en ligne : des articles spécifiques mais aussi des collections entières comme les collections grande taille par exemple. Cela n’est pas toujours facile de trouver des vêtements en cuir pour grande taille de bon rapport qualité/prix et il faut dire que pouvoir retrouver un large choix sur internet est vraiment confortable ! 


 

Et si l’article ne me plaît pas ?

Il m’est déjà arrivé de me tromper en faisant mes achats sur internet, malgré toutes les précautions possibles ! Lorsqu’on choisit des pantalons en cuir près du corps, des vestes en cuir ou des santiags, on se pose quelques questions… L’erreur étant humaine, les sites acceptent bien sûr les retours : n’oubliez pas de vérifier les délais des retours pour éviter toute déconvenue.

Attention néanmoins à bien conserver l’article intacte ! A la réception du produit, prenez soin de le déplier soigneusement, passez le avec divers articles de votre dressing pour voir s’il répond à vos envies.. Globalement, vous saurez vite si vous êtes tombé sur l’article tant attendu ou non !



 

Pour ma part, vous l’aurez compris, c’est toujours sur Cuirs guignard que je me dirige pour les vêtements en cuir. Avez-vous déjà sauté le pas ? C’est peut-être l’occasion de vous faire votre propre avis… Et sinon : rendez-vous dès la fin du confinement en magasin pour les personnes habitant l’Ouest de la France : Cuirs Guignard, c’est aussi 3 magasins physiques à Mauléon (79), La Rochelle (17) et Nantes (44) !


 

 

Je visite le site Cuirs Guignard