Visuel header blog

Se démarquer pour une cérémonie

840x560_ceremonie-se-demarquer-look-original-pour-mariage-bapteme-communion

Aux beaux jours et même en hiver, les cérémonies se font très présentes ! Mariage, baptême et communion au printemps, ou encore réunion de famille formelles et anniversaires tout au long de l’année, ce ne sont pas les occasions qu’il manque de s’habiller chic. J’aime particulièrement profiter de ces invitations pour affirmer mon style et oser me démarquer un peu. Les hommes ont eux aussi cette occasion : profitons-en !


Pour elle

Le costume pour femme

1_lesbabiolesdezoe-com_blazer-cuir

Pour une cérémonie, pourquoi ne pas sortir des codes et oublier la traditionnelle robe ? Nous sommes tout aussi à l’aise et élégantes dans un pantalon habillé, surmonté d’une jolie veste blazer avec une chemise fluide. Mon petit plus ? J’aime choisir cette veste blazer en cuir ! Pourquoi ? Parce qu’elle permet d’ajouter une touche d’originalité à une tenue et offre un véritable cachet au look. En été, une fois la cérémonie à l'Église terminée, on la fera rapidement tomber. En hiver en revanche, elle sera d’autant plus idéale. Ajoutez à votre tenue un joli chapeau en feutrine, de beaux accessoires et le tour est joué : vous avez là votre tenue à la fois élégante, originale et pratique !

 

Mon inspiration veste de blazer en cuir :

1_veste_cuir_femme_blazer_chic_elegant_cassandra

 

La jupe crayon en cuir

2_Vogue-fr-x-GettyImages_meghan_markle_jupe-crayon

Copier le look d’une personnalité n’a rien de honteux. Il faut au contraire pouvoir s’inspirer de leurs goûts lorsqu’ils correspondent aux nôtres et à notre recherche. Oubliée la jupe ou robe fluide, bonjour la jupe crayon au look très raffiné. Avec une chemise ou une tunique vaporeuse, elle fera son effet wahou auprès de tous les invités, sans pour autant faire de l’ombre à la mariée ! Selon le standing de la cérémonie, vous pourrez jouer, au choix sur un camaïeu de couleur comme ici avec le vert, ou sur un mix entre un top à motifs et une jupe en cuir : à vous de juger en fonction de vos hôtes.

 

Mon inspiration jupe crayon en cuir :

2_jupe_cuir_femme_lena_noire

 

Le pantalon en cuir

3_tendances-de-mode-com_pantalon-cuir-capeline

Pour les événements hivernaux, le slim en cuir avec une superbe capeline et une cape est extrêmement chic ! Pour un côté plus festif, n’hésitez pas à miser sur de la couleur pour ces deux derniers éléments comme du beige ou du bordeau, très tendance. Le slim en cuir a ce côté plus chic qu’un simple slim noir, tout en restant très confortable et chaud pour la saison hivernale. Choisissez le de qualité, afin de garder un côté stretch primordial à votre bien-être et très ajusté pour un style très branché.

 

Mon inspiration slim en cuir :

3_jean-cuirs-tretch-noir
 
 

Pour lui

Le costume branché 

4_hymensfashion-com_perfecto-costard-homme-chic

Ne restez pas l’esprit fermé sur un costume coordonné messieurs ! Optez plutôt pour l’audace, le style et le côté rock-chic d’un costume-chemise-cravate associé à une veste en cuir style perfecto. Avec de jolis mocassins ou derbies, le perfecto donnera une véritable allure à votre style pour les cérémonies habillées. Terminées les journées où vous aurez l’impression d’être habillé comme Monsieur Tout-le-monde. Vous aurez osé, sans pour autant perdre en élégance. Bravo !

 

Mon inspiration de veste en cuir style perfecto :

4_blouson_cuir_homme_perfecto_noir
 

 

L'accessoire qui fera toute la différence

5_commeuncamion-com_homme-gants-costard
 

Messieurs, les accessoires sont vos meilleurs amis pour des looks tendances. Commencez par choisir une jolie paire de gants en cuir et amusez vous lors d’événements hivernaux. Choisissez les couleur camel avec un costume bleu, marrons avec une veste claire ou noir pour partir sur un ton sur ton contrôlé. A vos mains, ils vous porteront chaud et mettrons en avant votre sens du détail. A la poche, ils seront la touche d’audace qui remplacera l’éternelle pochette.

 

Mon inspiration gants en cuir :

5_gants_cuir_homme_agneau_noir__schott

 

Un veston en cuir

6_vogue-fr-x-getty-images_david_gandy_el_gran_top_model_masculino

Si votre événement se veut chic mais que vous êtes un véritable adepte des jeans, ne vous privez pas. Choisissez un joli jean slim ou coupe droite habillé malgré tout, de belles chaussures habillées et misez tout sur le veston. Il a cet aspect très habillé du costume 3 pièces que l’on adore. En cuir, il mettra en avant votre sens aiguisé de la mode, ajoutera une touche rock sans pour autant faire oublier le chic de votre tenue. Votre blazer sera de préférence de la même couleur que votre veston, et la chemise blanche pour l’élégance. Choisissez votre cravate dans une couleur en harmonie avec l’ensemble de votre tenue : jean et veste compris.

 

Mon inspiration veston en cuir :

6_gilet_cuir_noir_cuirs-guignard
 
 

 

 
Vous l’aurez compris, pour une cérémonie, il faut parfois un peu oublier les codes et se démarquer tout en conservant les standards de l’élégance. Les accessoires que vous choisirez feront basculer votre tenue d’un style à l’autre et iront parfaitement s’adapter à l’élégance de celui-ci. Pour ce qui est des fêtes de fin d’année où l’élégance est attendue de façon moindre, n’oubliez pas de relire mon article dédié !