Visuel header blog

Un départ en vacances serein

840x560_depart-en-vacances-organisation-quoi-emporter-valise

Les vacances d’été sont arrivées, il est l’heure de penser activement à notre destination et à aux activités sur place. Pour ma part, j’aime les vacances où l’on prend le temps de vivre tout en profitant pleinement de notre lieu de vacances pour faire quelques jolies découvertes avec de petites randonnées, des balades dans des villages typiques et des soirées en coeur de ville pour nous imprégner de l’ambiance du lieu. Chaque été, je pense soigneusement au contenu de notre valise : cet été ne fera pas exception !

 


 

Penser aux caprices de la météo

Il n’est pas toujours facile de savoir si la météo sera clémente ou non : on le sait, les prévisions ne sont pas toujours confirmées une fois sur place. Il est vrai que j’ai tendance à remplir les valises d’un peu de “nécessaire”, de beaucoup d’ “au cas où” et d’un soupçon de “on ne sait jamais”... Cela donne un joyeux bazar dans les valises mais qu’importe ! Je suis contente une fois arrivée d’avoir tout ce qu’il nous faut, quitte à être un peu trop chargés. 

Je prends donc des débardeurs, des tee-shirts, des shorts et des jupes pour moi mais aussi quelques jeans, vestes et pulls pour le soir. Côté chaussures : sandales plates et à talons selon les moments de la journée, tongs pour la piscine et la plage et baskets pour les balades plus sportives composent ma valise. 

C’est vrai que l’on a souvent tendance à penser aux belles journées mais il est toujours appréciable d’y apporter une pièce plus chaude pour les soirées fraîches sur le port ! Dans ma valise, il y a donc toujours mon perfecto en jean Schott, que j’aime porter sur une robe notamment. 

1bis-perfecto-schott-jean-soiree-ete-fraiche-femme

Perfecto Schott

Pour le soir toujours, j’emporte mon pantalon fétiche en cuir : dans celui-ci, je suis à l’aise et pleinement en confiance ! Avec une petite blouse vaporeuse, je suis prête à partir au restaurant et à profiter jusqu’au bout de la nuit.

2-pantalon-cuir-femme-slim

Pantalon en cuir

 

Pour mon compagnon, la valise regorge de jolis tee-shirts et polos !

3-1-tee-shirt-homme-blanc-dessins 
 
 
3-2-tee-shirt-homme-beige-engines
 
 
 3-3-polo-homme-bleu-schott
 
 

En cas de pluie, il emporte toujours avec lui un blouson à capuche ! Il ne prend pas de place et il l’adore. 

4-blouson-textile-homme
 
 

Pour s’organiser sur place

Une fois arrivés, on aime partir à la journée : balade, plage, restaurant… Il nous faut avoir le strict minimum pour ne pas être trop encombrés, mais rester prévoyant pour ne manquer de rien. Pour cela, ma passion pour la maroquinerie est un bel atout ! J’aime prendre avec moi un sac à dos pour les départs à la journée. Je peux y mettre une petite bouteille pour nous désaltérer, quelques biscuits, des lunettes de soleil et un paquet de mouchoir par exemple. L’avantage est d’avoir zéro encombrement et un maxi confort pour les petites balades. 

 

5-1-sac-a-dos-noir 

Sac avec fermeture zippée

 

5-2-sac-a-dos-rouge-rabat

Sac rouge

 5-3-sac-a-dos-marron

Sac marron

Le soir, j’opte pour une pochette. Elle y loge mon portefeuille et celui de mon compagnon : c’est largement suffisant pour une soirée à déambuler dans les ruelles de la ville qui nous accueille ! Nous n’avons pas besoin de bien plus… 

6-1-pochette-noire-pompon 
 
6-2-pochette-zip-beige
 
 
 6-3-pochette-marron
 
 

Que prendre pour contenir tout cela ? 

Maintenant que je vous ai parlé de tous les vêtements et accessoires que l’on prévoit avec nous pour les vacances, j’ai envie d’aborder avec vous le contenant ! Et oui… Prendre tout cela ok : mais dans quoi le mettre ? Je privilégie les sacs souples lorsque l’on pars en voiture. Ils ont l’avantage d’être pratiques : on y loge toujours un petit truc en plus par ci par là, et avouons le… Ils sont très tendance et ça : j’adore ! 

Mon sac préféré est le sac de voyage en cuir marron Vivaldo. Avec son zip et sa ceinture bouclée, j’aime beaucoup son style. Ses anses à la main me permettent de le porter facilement et la bandoulière est robuste pour les plus longs trajets à pieds avec lui à mon épaule. Il s’ouvre largement mais avec des bandes de cuir sur les côtés qui permettent de ne rien perdre en route… C’est mon petit chouchou.

7-1-sac-voayge-vivaldo-grand-sac-cuir-pratique

7-2-sac-voayge-vivaldo-grand-sac-cuir-pratique

Sac de voyage vivaldo

 

Pour les plus petits séjours, je privilégie le sac Vienna, en noir pour moi et cognac pour monsieur ! Il s’ouvre en grand lui aussi mais dispose d’une taille plus raisonnable pour quelques jours seulement. Son style est très appréciable également ! 

7-3-sac-vienna-cognac-ferme-carre
 
7-4-sac-vienna-cognac-ouvert
 
 

Reste à vous organiser pour les petits à côté : chargeurs, serviettes, nourriture, produits d’hygiène, multiprises et bien d’autres éléments pourront vous être utiles mais varient beaucoup en fonction de votre type de vacances. Que vous partiez en hôtel, au camping, en airbnb ou chez des amis : vous n’aurez pas tous les mêmes besoins ! 

 

Je vous souhaite à tous de très belles vacances.