Visuel header blog

Comment entretenir et porter les santiags ?

VisuelAmbiance-Cuirs-Guignard-Blog-Porter-Entretenir-Santiags

Avec leur style rock voire biker, on aime les santiags pour la touche d’originalité qu’elles savent apporter à nos tenues.

A l’origine destinées aux hommes, les santiags se sont féminisées, pour notre plus grand plaisir ! Leur côté décalé et leur style indéniable en font aujourd’hui un incontournable des dressings masculin et féminin.


Mais avant même de les porter, zoomons sur l’entretien de ces petits bijoux qu’on veut garder le plus longtemps possible avec nous !

                              Entretenir-Porter-Santiag-Cirage-Conseils

Sachez déjà que vos santiags vont se patiner naturellement, ce qui leur apportera ce cachet authentique qu’on aime tant !

Pour conserver la beauté de vos nouvelles bottes, quelques conseils à suivre :

Pour éviter que le cuir ne sèche, on évite de laisser ses santiags près d’une source de chaleur. Lorsque l’on ne les porte pas, mieux vaut les aérer avant de les ranger et s’assurer qu’elles ne sont pas mouillées, afin de ne pas abîmer le cuir.

Si vous marchez ou beaucoup ou avez tendance à transpirer, pensez à porter vos santiags 1 jour sur 2.

Pour nettoyer ses santiags, on utilise un savon à cuir ou un lait nettoyant, une fois toutes les deux semaines si on les porte régulièrement.

On passe ensuite une crème qui va nourrir et hydrater le cuir de vos santiags, afin qu’il ne craque pas.

On évite en revanche de seulement les cirer : elles risquent de craqueler. Le cirage est optionnel : certes il apporte de la brillance au cuir, mais ce n’est pas lui qui entretient vos bottes sur le long terme !

L’embouchoir : un outil indispensable ! Il permet d’évacuer l’humidité, de garder la bonne forme du cuir et d’éviter les plis d’usure. On le préfère en bois brut avec une forme complète pour absorber au maximum. 

                                                                                      Cuirs-Guignard-Embouchoir-Indispensable-Santiags-Entretien-Conseils


Vos santiags sont prêtes ? Plus qu’à les enfiler ! Oui mais, comment bien porter la santiag ?

Il y a quelques jours je vous parlais du choix des santiags. Vous les avez reçues, elles vous plaisent encore plus, mais n’êtes pas sûr de savoir les associer à vos tenues ? Suivez le guide !


Les santiags femme

Pour un look bohème-chic, on adore les santiags associées à une robe en jean ou une simple robe noire portée large. Elles feront aussi très bien leur effet avec un jean slim ou un pantalon kaki ou noir !

Avec un short ou une combishort, elles apporteront du dynamisme à votre tenue, voire même une touche sexy !

On peut également la porter avec une robe longue pour un style bohème à son apogée ! Réelle tendance de cet été, la robe longue et les santiags basses (hauteur cheville) est la tenue idéale à avoir dans son dressing !

                               Santiags-Entretenir-Porter-Couple-Conseils


Les santiags homme

Avec un jean, on adore les santiags plus “décoratives” parsemées de coutures ou bien colorées.

Ensuite, on préférera porter la santiag sous le jean. Cela laisse deviner votre chaussure et apporte du style à la tenue sans pour autant afficher un style “trop” cowboy sorti tout droit du far west.

Si vous avez un pantalon clair, optez pour des boots couleurs marron ou cognac !


Alors, séduit par les santiags ?

Je shoppe une paire !